En utilisant notre site, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser son utilisation. Mentions légales.

Competition de courts-metrages 2020

Merci à tous ceux qui ont participé à notre 11e édition cette année ! Ce fut une année difficile, et une édition en ligne très spéciale, mais nous avons réussi.

Les gagnants de cette année :
- Le Prix du Jury : Carne de Camila KATER
- Le Grand Prix Des Droits Humains : El Inferno de Raúl DE LA FUENTE
- Le Prix du Public : The Hangman's Place de Julien BERTRAND
- Mention Spéciale du Jury : Le Dragon à Deux Têtes de Páris CANNES


REPLAY DE LA CÉRÉMONIE DE REMISE :
CLIQUEZ ICI !

En LICE

EL INFERNO de Raúl DE LA FUENTE / Espagne

THE HANGMAN'S PLACE de Julien BERTRAND / France

LE DRAGON À DEUX TÊTES de Páris CANNES / Belgique

CARNE de Camila KATER / Brasil / Espagne

DERRIÈRE LA PORTE de Julien PESTEL / France

WONDER de Javier MOLINA / États-Unis
Programme détaillé : ICI

Trois prix seront décernés : Prix du Public, Prix du Jury et Grand Prix des Droits Humains. 
Ils seront annoncés le 21 mars à 18h sur notre
page Facebook.

                                     Jury                                      

JEAN-CLAUDE SAMOUILLER

Vice-Président d'Amnesty International France / Président du Jury

Jean-Claude Samouiller est vice-président d’Amnesty International France. Il milite depuis de nombreuses années pour la défense des droits humains. Il a commencé son parcours militant en 1995 dans le groupe local d'Amnesty International de Villeurbanne puis dans celui de Melun. Il a été membre de la Commission personnes déracinées d'Amnesty International France dont il est devenu co-responsable en 2009. Depuis le 1 juillet 2018, il est membre du Conseil d’Administration d’Amnesty International France.

ÉTIENNE COMAR

Producteur / Scénariste / Réalisateur - Arches Films

Diplômé de la Femis en 1992, il débute à Erato Films. Il se lance ensuite dans l'aventure de la production indépendante en créant la société Playtime (1996-2003), puis au sein de Vendôme Production (2004-2010). Il produit une quinzaine de longs métrages dont ceux de Laurent Bouhnik, Nabil Ayouch, Maurice Barthelemy et Philippe Leguay. À partir de 2010 avec Arches Films il commence à travailler en tant que scénariste et producteur sur plusieurs films dont « Des hommes et des dieux » (2011) de Xavier Beauvois, « Les saveurs du Palais » (2013) de Christian Vincent, « Mon Roi » (2015) de Maïwenn. Il co-produit également « Timbuktu » (2014) d’Abderrahmane Sissako, « Visages Villages » (2017) d’Agnès Varda & JR. Il écrit, réalise et produit son premier film « Django » (2017) et son deuxième long métrage « A l'ombre des filles » est en cours de finition (2020).

HERVÉ MILLET

Distributeur - DESTINY FILMS

Hervé MILLET est gérant d’une société indépendante de distribution cinéma DESTINY FILMS, créée en octobre 2012 et qui a déjà distribué une trentaine de films. Leur but est d’accompagner des longs-métrages (fiction ou documentaire) au cours des différentes étapes de leurs vies : distribution dans les salles en France, recherche de partenaires pour la sortie du film, organisation de débats, édition vidéo. Ils souhaitent défendre des films engagés, mais sont aussi ouverts à des projets plus commerciaux. En 2020, ils ont distribué le documentaire FEMMES D’ARGENTINE (Que Sea Ley) de Juan SOLANAS (sur le sujet de la légalisation de l’avortement en Argentine) et une fiction : LE DÉFI DU CHAMPION avec Stefano ACCORSI. Pour 2021, ils distribueront quatre films (deux fictions et deux documentaires).

ISABELLE BOUDET

Journaliste, secrétaire de rédaction, membre du comité de rédaction des Fiches du Cinéma.